Une histoire de traditions
Depuis plus de 90 ans, STEF est présent en Suisse au service de ses clients industriels de l’agroalimentaire, grossistes et plateformes de la grande distribution afin de garantir la qualité et la sécurité alimentaire de leurs produits. Un ancrage durable !
- 1936La société s’agrandit par fusion pour devenir la Société de Gares Frigorifiques, Ports Francs et Glacières de Genève. Mais, après 40 ans d’activité, les entrepôts de Montbrillant deviennent trop exigus et ses accès sont rendus difficiles par la circulation en ville.
- 1971La société s’implante à la Praille, dans le cadre du marché en gros. Proche de la gare de transit, cette nouvelle unité propose désormais de la surgélation, anticipant les futurs développements du marché alimentaire et s’équipe d’une tour de glaçage qui produit 24 tonnes de glace paillettes par jour.
- 1976Afin de mieux desservir la Suisse romande, SGF met en service un nouvel entrepôt de plus de 16 000 m2 à Bussigny-près de Lausanne, au cœur des réseaux autoroutiers.
- 1985SGF se dote de ses premiers camions frigorifiques.
- 2009Après avoir triplé la capacité de stockage du site de Bussigny et débuté une activité en température dirigée positive, SGF intègre définitivement le groupe STEF.
- 2018STEF renforce sa présence en Suisse alémanique avec l’ouverture du site de Kölliken, situé dans le canton d’Argovie. Doté de 8 500 m2 de cellules frais et surgelé, ce nouvel entrepôt allie les dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie au service des clients suisses et européens du Groupe.
- 2020En 2020, à l'occasion de son centenaire, STEF a célébré 100 ans de voyages au cœur des saveurs.
- 2022Le 29 juin 2022, STEF finalise l'acquisition de la société Frigosuisse en Suisse alémanique.