Aller au contenu principal

Préserver notre environnement

Adopter une démarche éco-responsable

Nous exerçons notre activité dans le respect des grands équilibres environnementaux. Pour cela, nous adaptons aujourd’hui nos moyens et pratiques tout en expérimentant les outils de demain.

Limiter notre empreinte

Pour préserver notre environnement et les territoires que nous parcourons, nous portons une attention particulière à l’impact de nos activités.
Nous optimisons nos moyens de transport en choisissant la norme Euro VI pour tous nos nouveaux véhicules. Attentifs aux évolutions technologiques, nous testons par ailleurs à Genève un véhicule hybride pour nos tournées quotidiennes. Enfin, nous formons régulièrement nos conducteurs à l’éco-conduite.
Pour nos activités d’entreposage, nous privilégions l’emploi de fluides naturels ou à PRG faibles dans nos installations frigorifiques.
Afin de nous inscrire dans un cercle vertueux, nous nous investissons dans la mise en œuvre du tri sélectif des déchets sur chacun de nos sites. A Kölliken, nous avons notamment mis en place un dispositif de collecte et de réutilisation de l’eau de pluie pour l’entretien de nos véhicules.

En chiffres

Nos labels en Europe :

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici