Aller au contenu principal

Une histoire de traditions

Depuis plus de 90 ans, STEF est présent en Suisse au service de ses clients industriels de l’agroalimentaire, grossistes et plateformes de la grande distribution afin de garantir la qualité et la sécurité alimentaire de leurs produits. Un ancrage durable !
  • Travailleurs devant l'entrepôt SGF
    1927
    C’est au début du siècle, sous l’égide de STEF et des C.F.F, que naît la Société de Gares Frigorifiques (SGF). Située en plein cœur de Genève, jouxtant la gare de Cornavin, elle fabrique des pains de glace distribués en voitures à cheval dans les rues de la ville.
  • Wagons SGF à Genève
    1936
    La société s’agrandit par fusion pour devenir la Société de Gares Frigorifiques, Ports Francs et Glacières de Genève. Mais, après 40 ans d’activité, les entrepôts de Montbrillant deviennent trop exigus et ses accès sont rendus difficiles par la circulation en ville.
  • Palettes dans un entrepôt SGF
    1971
    La société s’implante à la Praille, dans le cadre du marché en gros. Proche de la gare de transit, cette nouvelle unité propose désormais de la surgélation, anticipant les futurs développements du marché alimentaire et s’équipe d’une tour de glaçage qui produit 24 tonnes de glace paillettes par jour.
  • Entrepôt de Bussigny
    1976
    Afin de mieux desservir la Suisse romande, SGF met en service un nouvel entrepôt de plus de 16 000 m2 à Bussigny-près de Lausanne, au cœur des réseaux autoroutiers.
  • Camions frigorifiques SGF
    1985
    SGF se dote de ses premiers camions frigorifiques.
  • Entrepôt de Satigny
    1992
    La société entreprend la construction d’un nouvel entrepôt à Satigny, doté de palettiers mobiles et de mezzanines dédiées à la préparation de commandes.
  • Intérieur de plateforme
    2009
    Après avoir triplé la capacité de stockage du site de Bussigny et débuté une activité en température dirigée positive, SGF intègre définitivement le groupe STEF.
  • Entrepôt de Kölliken
    2018
    STEF renforce sa présence en Suisse alémanique avec l’ouverture du site de Kölliken, situé dans le canton d’Argovie. Doté de 8 500 m2 de cellules frais et surgelé, ce nouvel entrepôt allie les dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie au service des clients suisses et européens du Groupe.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d’audience et afin d’améliorer votre expérience.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici